Le café des Moines à l’Abbaye de l’Epau

L’année dernière, lorsque je cuisinais et servait les visiteurs de ce haut-lieu du patrimoine sarthois, j’ai recueilli une information essentielle sur la Sarthe et le chocolat. Ce n’était pas un poisson et pourtant le 1er avril 2018, quand j’ai commencé mon contrat, j’ai appris que Meunier l’inventeur de la tablette de chocolat avait fait ses études au Prytanée de la Flèche. Dans le livre qui sortira en octobre 2019, vous allez découvrir ce qu’il a imaginé avec Louis Meignan un sarthois au début du 19ème siècle.

Cette expérience professionnelle m’a offert la possibilité de créer ma première recette et vous vous en doutez elle était au chocolat. Lorsque le service de la communication m’a proposé le nom de « Gourmandise chocolatée », sans qu’eux-même connaisse le titre de mon roman « la vie chocolatée », j’ai apprécié cette coïncidence. Avec le temps, je l’ai fait avec le chocolat des femmes de Côte d’Ivoire, le goût est encore plus authentique.

https://www.facebook.com/AbbayeRoyaledelEpau/

Dans ce cadre apaisant aux portes de la ville du Mans, vous y trouverez une équipe dynamique prête à vous accueillir avec le sourire, des animations tout l’été vous y attendent. Moi, j’ai décidé d’y retourner de temps à autre pour composer le début de mon deuxième roman.