Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

 

sartheMes amis de toujours le savent…. Cette philosophie,  je la partage grâce à des instants de vie simples, gourmands et joyeux. Depuis 2014, je fais aussi des rencontres en réel mais aussi en virtuel.  46% de la population mondiale  est connectée, c’est un fait.  Les réseaux sociaux permettent de faire disparaitre en partie les frontières qui sont des cicatrices d’un passé construit par des hommes d’une autre époque.  Le numérique ne remplacera jamais l’humain.  C’est juste un moyen utile de se connecter entre citoyens engagés sur des territoires de différents continents pour construire des projets ensemble.

« Vivre ensemble » pour mieux se connaître dans le quotidien est une nécessité avant de vouloir « faire ensemble ».

Trouver sa place n’est pas chose simple.  A Millemont, à Loos en gohelle, à Nantes, à Mayenne, à Bastille, à Bordeaux, à Toulouse, au Mans et dernièrement, à Marrakech, j’ai osé vivre  des expériences nouvelles qui m’ont permis  de  « croire en l’humain, en l’utopie pour demain » Dub inc. (Son inspirant plus bas)

Tous les événements qui ont marqué ma vie se sont fait par un café, un verre, une soirée, une invitation ou une bulle Facebook. Je suis devenue riche de toutes ces rencontres.  Travailler pendant 5 mois dans l’établissement  où j’avais déjà fait une expérience il y a 8 ans n’est pas un hasard. Retrouver ma meilleure amie de toujours associé à des lectures inspirantes, des balades en montagne et l’arrêt du tabac ont été une chance, je me suis reconnectée à moi-même. Les meilleurs compagnons pour une résilience réussie sont le temps et les choses simples de la vie…

A tous ces visages dont je me souviens et dont je ne connais pas encore le nom, je tenais à dire tout simpleman-S Merci….

 

Du #Mans en Sarthe à #Man en Côte d’ivoire, ce n’est pas qu’une histoire de chocolat…

Daniel fait partie du Babylab,un collectif  de jeunes qui m’ont appelée à devenir leur ambassadrice en France.daniel-et-line

Je tenais  à leur dire Merci ici.

 

 

 

 

 

 

man


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils