Jour J pour le festival Cité Motivé ; #lajeunessequibouge au Mans

Jour J pour le festival Cité Motivé ; #lajeunessequibouge au Mans

L’aventure coopérative marocaine entre 3 pays, 4 cultures, 3 territoires différents pour un stand dans la zone verte de la cop22, était  tout Simpleman’S magique. Merci à tous les visages rencontrés. La semaine prochaine, des articles viendront raconter en détail mon voyage.

Aujourd’hui, on est le 19 novembre et c’est chez moi que ça se passe… Je fais partie d’un collectif de jeunes qui à l’ambition et la volonté de faire bouger la Sarthe. Nos mots clefs  pour cet événement  sont :   « Ludique » ; «  Engagé » ; «  Témoignages » ; «  Partage » ; «  Libre »  et  « Connecté ».

Ce festival se découpe en 4 temps : témoignages métissés avec poursuite en World Café (échange et partage d’idées)  pour le début de l’après-midi, ainsi qu’une pause théâtre faite par des jeunes de la MJC Saumur. Passage à l’action avec un temps de découverte sur des initiatives de jeunes.

Table ronde des solutions avec différents acteurs locaux et d’ailleurs. Repas collectif gourmand fait par les jeunes eux-même. Pour finir ce festival, une scène composée de deux  artistes locaux, Takibg Mhidini, et Wesley Gérin à la guitare et aux platines et Jaah Freddy, chanteur reggae ivoirien venu soutenir la jeunesse populaire sarthoise. Nous sommes « jeunes et connectés » et nous savons d’ores et déjà que ce festival sera suivi au Maroc et en Côte d’Ivoire.

Pour  en savoir plus et nous suivre d’ici ou d’ailleurs, je vous partage le  programme-de-la-journee

Alors, retrouvez cet événement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)  avec #JeunesseQuiBouge #citemotive 

Notre page Cité Motivé Facebook !

citemotive

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils